Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/9497
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorMeriem, MOGHERBI-
dc.date.accessioned2025-06-24T10:54:19Z-
dc.date.available2025-06-24T10:54:19Z-
dc.date.issued2024-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/9497-
dc.description.abstractCe mémoire analyse l’impact de la plateforme numérique « La Digitale » sur l’enseignement du français au secondaire en Algérie (Ghardaïa). Il montre que l’usage des TICE améliore la motivation, les méthodes pédagogiques et les performances des élèves grâce à un apprentissage plus interactif et personnalisé. TICE, La Digitale, FLE, motivation, apprentissage interactif, personnalisation, performance académique, Algérie. Summary This thesis analyzes the impact of the digital platform "La Digitale" on secondary French teaching in Algeria (Ghardaïa). It shows that using ICTE improves motivation, teaching methods, and student performance through more interactive and personalized learning. تحلل هذه المذكرة تأثير منصة "لا ديجيتال" الرقمية على تعليم اللغة الفرنسية في المرحلة الثانوية بالجزائر (غرداية). توضح الدراسة أن استخدام تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في التعليم يعزز التحفيز والأساليب التعليمية وأداء الطلاب من خلال تعلم تفاعلي وشخصي أكثر.EN_en
dc.language.isofrEN_en
dc.publisherجامعة غردايةEN_en
dc.subjectTICEEN_en
dc.subjectPerformance académiqueEN_en
dc.subjectMotivationEN_en
dc.subjectFLEEN_en
dc.subjectApprentissage interactifEN_en
dc.subjectLa DigitaleEN_en
dc.subjectPersonnalisationEN_en
dc.subjectAlgérieEN_en
dc.titleEnseignement / apprentissage du FLE via la plateforme « La digitale » chez les apprenants du secondaire : cas du lycée Aflah Ben Abdelouahab ( Ghardaia )EN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Mémoire de master , Myriam MOGHERBI ( version corrigé)-2024.pdf1.84 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.