Abstract:
Résumé :
Notre étude s’inscrit dans le cadre de la pédagogie active qui tente de vérifier l’impact de l'apprentissage actif du FLE et du travail collaboratif pour la réalisation d’un journal scolaire au sein d’un lycée à travers une expérimentation sur les étudiants de 2AS. L'objectif de cette recherche vise l’intégration de la presse écrite en classe comme outil pédagogique pour améliorer les compétences rédactionnelles des apprenants.
Cette approche s’est révélée enrichissante et prometteuse illustrant parfaitement l’engagement et la coopération entre les élèves dans un contexte réel et motivant renforçant ainsi l’apprentissage de manière significative
الملخص: دراستنا هي جزءمن علم أصول التدريسالنشط الذي يحاول التحقق من تأثير التعلم النشط ل والعمل التعاوني لتحقيق صحيفة مدرسية داخل مدرسة ثانوية من خلال تجربة على طلاب السنة الثانية ثانوي. الهدف من هذا البحث هو دمج الصحافة المكتوبة في الفصل الدراسي كأداة تربوية لتحسين مهارات الكتابة لدى المتعلمين. وقد أثبت هذا النهج أنه مثري وواعد، ويوضح تماما الالتزام والتعاون بين الطلاب في سياق حقيقي ومحفز، وبالتالي تعزيز التعلم بطريقة كبيرة
Abstract: Our study is part of the active pedagogy that attempts to verify the impact of active learning of FLE and collaborative work for the realization of a school newspaper within a high school through an experiment on 2AS students. The objective of this research is to integrate the written press in the classroom as a pedagogical tool to improve learners' writing skills. This approach has proven to be enriching and promising, perfectly illustrating the commitment and cooperation between students in a real and motivating context, thus reinforcing learning in a significant way