المستودع الرقمي في جامعة غرداية

L’enseignement /apprentissage du FLE et les représentations de l’oral au secondaire : cas du lycée Moufdi Zakaria de Ghardaïa

عرض سجل المادة البسيط

dc.contributor.author Zahra Manel CHAMKHA
dc.date.accessioned 2023-01-23T10:04:52Z
dc.date.available 2023-01-23T10:04:52Z
dc.date.issued 2022
dc.identifier.uri https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/5472
dc.description.abstract Cette recherche quantitative s’inscrit dans le champ de recherche de la socio-didactique et met en lumière l’impact des représentations sur l’engagement des apprenants du cycle secondaire dans l’apprentissage de l’oral au Sud de l’Algérie. Les données recueillies via un questionnaire ont été analysées en comparant les réponses en fonction du sexe et de la branche d’inscription des apprenants (littéraire- scientifique). Les résultats obtenus montrent que, généralement, les apprenants de sexe féminin et inscrits en branche littéraire ont de meilleures représentations du français ce qui influence positivement leur engagement dans l’apprentissage de l’oral. تندرج هذه الدراسة الإحصائية في مجال علم الاجتماع التربوي،ويسلط الضوء على أثر العروض الشفوية على المشاركة الشفوية لمتعلمي المدارس الثانوية في الجنوب الجزائري قمنا بتحليل المعطيات التي جمعناها عن طريق استبيان، ومن خلال ردود المتعلمين وفقا للجنس والتخصص) علمي - أدبي( وجدنا أنا المتعلمات بالفرع الأدبي –بشكل عام- لديه ن إنتاج شفوي للغة الفرنسية.أفضل من زميلاته في الفرع العلمي؛ مما أثر إيجابا على التزامه بالتعلم الشفوي ABSTRACT : The current study is subtitled under the of socio-didactic. It spots the light on the impact of representations on the engagement of secondary school learners in oral acquisition in the south of Algeria . Data were collected via a questionnaire which was analysed by comparing learners' answers according to their gender and stream ( literary- scientific). The results of the study showed that generally, literary stream female learners showing better performance in French that positively influences their involvement during the learning/ acquisition of the oral process. EN_en
dc.language.iso fr EN_en
dc.publisher جامعة غرداية EN_en
dc.subject Enseignement-Apprentissage EN_en
dc.subject Français langue étrangère EN_en
dc.subject Représentations EN_en
dc.subject Impact EN_en
dc.subject production orale EN_en
dc.title L’enseignement /apprentissage du FLE et les représentations de l’oral au secondaire : cas du lycée Moufdi Zakaria de Ghardaïa EN_en
dc.type Thesis EN_en


الملفات في هذه المادة

هذه المادة تظهر في الحاويات التالية

عرض سجل المادة البسيط

بحث دي سبيس


بحث متقدم

استعرض

حسابي