المستودع الرقمي في جامعة غرداية

La chanson plurilingue en classe du FLE (Cas des apprenants de 1ère année LMD anglais- Ghardaïa)

عرض سجل المادة البسيط

dc.contributor.author Inas, BECHENEB
dc.date.accessioned 2023-11-06T09:51:38Z
dc.date.available 2023-11-06T09:51:38Z
dc.date.issued 2023
dc.identifier.uri https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/6614
dc.description.abstract La didactique des langues étrangères est en constante évolution, ce qui rend crucial de mettre à jour les approches pédagogiques du français, qui constituent précisément le domaine de recherche des didacticiens. Par conséquent nous sommes fermement convaincus que l'utilisation de la chanson plurilingue peut positivement renforcer l'intérêt des étudiants malgré les défis. Dans cette perspective le présent travail vise à évaluer l'efficacité de l'utilisation des chansons plurilingues et à examiner son apport spécifique à l'enseignement du FLE. Ainsi, cette étude de recherche apporte des résultats concrets sur son exploitation en classe de FLE, offrant ainsi des perspectives précieuses pour la didactique des langues étrangères. En intégrant cette nouvelleapprochepédagogiquemultidimensionnelledans leurs cours, les enseignants de FLE peuvent stimuler la motivation des apprenants, améliorer leurs compétences linguistiques et offrir une expérience d'apprentissage dynamique, authentique, ludique et culturellement enrichissante. The didactics of foreign languages is constantly evolving, making it crucial to update the pedagogical approaches to French, which precisely constitute the research field of didacticians. Therefore, we firmly believe that the use of plurilingual songs can positively enhance students' interest despite the challenges. Thus, this study aims to evaluate the effectiveness of using plurilingual songs in French as a foreign language classroom and examine its specific contribution to FFL teaching. This research study provides concrete results on its exploitation in FFL classrooms, offering valuable perspectives for foreign languages teaching. French teachers can integrate this new multidimensional pedagogical approach into their classes to stimulate learners' motivation, improve their language skills, providing them a dynamic, authentic, enjoyable, and culturally enriching learning experience. Keywords:plurilingual song,plurilingualism, competence, pedagogical approach تعليمية اللغات الأجنبية في تطور مستمر. لذا، أصبح من الضروري تحديث النهج التربوي في تعليم اللغة الفرنسية، والذي يندرج في مجالنا بصفتنا باحثين في التعليم . بالتالي نحن على اقتناع راسخ أن استخدام الأغاني متعددة اللغات يمكن أن يكون ذا تأثير إيجابي ويساعد على تحفيز الطلاب وتعزيز اهتمامهم على الرغم من التحديات. و من هذا المنطلق تهدف هذه الأطروحة إلى تقييم فعالية استخدام الأغاني متعددة اللغات في فصول اللغة الفرنسية كلغة أجنبية ودراسة مدا مساهمتها في تعليم اللغة الفرنسية. تقدم هذه الدراسة البحثية نتائج ملموسة حول استخدام الأغاني متعددة اللغات في فصول اللغة الفرنسية، مما قد يمنح آفاق قيمة لتعليم اللغات الأجنبية. يمكن لمعلمي اللغة الفرنسية إدراج هذه المنهجية البيداغوجية الجديدة و متعددة الأبعاد في دروسهم لتحفيز دافعية المتعلمين، وتحسين مهاراتهم اللغوية موفرين لهم تجربةتعلم ديناميكية أصلية ممتعة وغنية ثقافيا. EN_en
dc.language.iso fr EN_en
dc.publisher جامعة غرداية EN_en
dc.subject Chanson plurilingue EN_en
dc.subject Plurilinguisme EN_en
dc.subject Approche pédagogique EN_en
dc.title La chanson plurilingue en classe du FLE (Cas des apprenants de 1ère année LMD anglais- Ghardaïa) EN_en
dc.type Thesis EN_en


الملفات في هذه المادة

هذه المادة تظهر في الحاويات التالية

عرض سجل المادة البسيط

بحث دي سبيس


بحث متقدم

استعرض

حسابي