المستودع الرقمي في جامعة غرداية

classe de FLE cas des élèves de la 3 éme année primaire , Ghardaïa

عرض سجل المادة البسيط

dc.contributor.author Siham, LAOUAR
dc.date.accessioned 2024-01-15T11:18:06Z
dc.date.available 2024-01-15T11:18:06Z
dc.date.issued 2023
dc.identifier.uri https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/6767
dc.description.abstract Dans notre mémoire de recherche, nous avons travaillé sur l’apport de l’image comme support de motivation en classe de FLE en classe, en particulier la 3ème année primaire. Ce travail se compose de deux parties: une partie (théorique) et une partie (pratique). La partie théorique regroupe deux chapitres: le premier chapitre est consacré à l’image et l’enseignement apprentissage du FLE au premier cycle. Dans le premier, nous avons essayé d’éclaircir le concept de l’image ; sa définition, ses types, ses fonctions etc. Dans le deuxième nous avons parlé de l’image comme support de motivation chez les apprenants de la 3ème AP. La deuxième partie contient un seul chapitre qui est réservée à l’interprétation et l’analyse des résultats obtenus. Le but de notre questionnaire est de confirmer ou d’infirmer nos hypothèses de départ et pour cette raison, nous avons procédé à une interprétation des résultats collectés. Abstract: As part of our Master degree in foreign languages teaching, we intended to work on a very topical subject which relates to the contribution of the image as a motivational support in the FLE class, in particular the 3rd year of primary school. This research rconsists of two parts: Our research work consists of two parts: a (theoretical) part and a (practical) part. The theoretical part is made up of two chapters: the first chapter will be devoted to the image and teaching/learning of French as a foreign language in the first cycle. In this chapter, we will try to clarify the concept of the image; its definition, its types, its functions etc. The second chapter will be devoted to the image as a motivational support for 3AP learners. At the end of this research, we confirmed the usefulness and contribution of visual tools as a motivational support in the teaching / learning of French as a foreign language in the classroom. Indeed, the image constitutes a good support in FLE class, it contributes to the motivation of learners in the first cycle, it facilitates their memorization, encourages them to express themselves orally in the French language by capturing their attention and by arousing his pleasure. Key words:the image, support, motivation, teaching/learning of French as a foreign language in the first cycle. الملخص : یھدفھذا البحث الى ابراز دور و مساهمة الصورة كأداة وداعم تحفيز في تعليم اللغة الفرنسة كلغة اجنبية للسنة الثالثة ابتدائي .. يتكون هذا العمل من جزأين : يتكون البحث من جزأين: جزء (نظري) وجزء (عملي). يتكون الجزء النظري من فصلين: الفصل الأول سيخصص لصورة وتدريس / تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية في المستوى الابتدائي. سنحاول في هذا الفصل توضيح مفهوم الصورة؛ تعريفه وأنواعه و وظائفه وما إلى ذلك. سيخصص الفصل الثاني للصورة كدعم تحفيزي لمتعلمي السنة الثالثة من التعليم الابتدائي . الجزء الثاني يحتوي على فصل واحد والذي سيخصص لتفسير وتحليل النتائج التي تم الحصول عليها. الغرض من هذا الاستبيان هو تأكيد أو إبطال فرضياتنا الأولية، من خلال تفسير النتائج التي تم جمعه في نهاية هذا البحث ، أكدنا فائدة ومساهمة الأدوات المرئية كدعم تحفيزي في تدريس / تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية في الفصل. في الواقع ، تشكل الصورة دعمًا جيدًا في تعلم اللغة الفرنسية كلغة اجنبية ، فهي تساهم في تحفيز المتعلمين ، وتسهل حفظهم ، وتشجعهم على التعبير شفهيًا باللغة الفرنسية من خلال جذب انتباههم. EN_en
dc.language.iso fr EN_en
dc.publisher جامعة غرداية EN_en
dc.subject FLE EN_en
dc.subject Elève EN_en
dc.subject L’enseignement/apprentissage EN_en
dc.subject Support EN_en
dc.subject L’image EN_en
dc.subject Motivation EN_en
dc.subject L’enseignement/apprentissage du FLE EN_en
dc.title classe de FLE cas des élèves de la 3 éme année primaire , Ghardaïa EN_en
dc.type Thesis EN_en


الملفات في هذه المادة

هذه المادة تظهر في الحاويات التالية

عرض سجل المادة البسيط

بحث دي سبيس


بحث متقدم

استعرض

حسابي