Abstract:
هددفت هذه الدراسة الى معرفة دور تنشيط المبيعات في تعزيز المكانة السوقية ، والتي تمثل دور رئيسي
في نشاط المؤسسات ، التي تسعى اليه من خالال مجموعة من المؤشرات منها الحصة السوقية و الجودة للوصول
الى مكانة جيدة في السوق .
وقد اعتمدنا المنهج الوصفي التحليلي مع استخدام مجموعة أدوات البحث العلمي منها املقابلة
الملاحظة بالاظافة إلى استغالال بعض وثائق املؤسسة.
ّن
من خالل الدراسة تبني بأ مؤسسة من خالل سياستها الرتوجيية بال ستوب هتتم بإستخدام أدوات
تنشيط املبيعات ملواجهة املنافسة و تعزيز مكانتها السوقية
L'objectif de cette étude est de connaître le rôle de l'activation des ventes dans
l'amélioration de la position sur le marché, qui joue un rôle clé dans l'activité
des institutions, qui recherchent, via un ensemble d'indicateurs, comprenant la
part de marché et la qualité, une bonne position sur le marché.
nous avons adopté l’approche descriptive analytique à l’aide des outils de
recherche scientifique, y compris l’entretien et l’observation, ainsi que
l’exploitation de certains documents de l’institution.
L’étude montre que, par sa politique de promotion, Stop souhaite utiliser des
outils d’activation des ventes pour faire face à la concurrence et améliorer sa
position sur le marché.